Au moins 40 personnes ont été légèrement, blessées lors des 3 jours gras des festivités carnavalesques. C'est ce qu'a annoncé, le porte-parole de la Police Nationale, Frantz Leurbours.

Selon Monsieur leurbours, les agents de la PNH ont également procédé à l'arrestation de 8 individus pour des raisons diverses, lors de cette grand événement culturel, où la participation populaire a été diminuée considérablement, cette année.

Par ailleurs, le porte-parole de l'institution policière a indiqué que deux policiers ont trouvé la mort durant la période carnavalesque, un à Martissant et l'autre à Saint Raphael, une commune du département du nord.

Il précise, que la mort de ces policiers n'a rien à voir avec le carnaval, ils ont été tout simplement assassinés, par des bandits.

Interrogé sur le dossier de l'assassinat de 3 jeunes qui collaient des photos de la Candidate du RDNP, Mirlande Manigat, le porte parole de la PNH confirme qu'ils ont été effectivement arrêtés par la Police Nationale, mais ils ont été par la suite relâchés, puis retrouvés morts.

Il a fait remarquer que la Police vient d'ouvrir une enquête afin de déterminer l'implication ou non des agents de la PNH dans l'assassinat de ces trois jeunes.

                                                                                                                                                     EJ/Radio Métropole Haïti