Tuesday, March 8, 2011

Bilans des arrestations en Haiti pour le mois de fevrier

                1571 arrestations pour le mois de février

Sur un total de 1571 cas d’arrestation en février, 60 personnes ont été appréhendées pour meurtre dont 20 pour assassinat par armes à feu et 23 par armes blanches, a fait savoir Frantz Lerebours, le porte parole de la Police nationale.
En ce qui  a trait aux viols, 35 arrestations ont été effectuées pour 29 cas pendant le mois de février. Et pour 18 cas d’enlèvement la police a procédé à 11 arrestations. 27 évadés de prison ont été récupérés, a révélé M. Lerebours.
D’un autre côté, M. Lerebours a fait savoir que les bandits accentuent leurs attaques contre les policiers. De 25 février à aujourd’hui, 4 cas d’agression contre la police ont été enregistrés. Un policier a été tué vendredi matin et un autre a été assassiné après son enlèvement.
Le porte parole invite la population à ne pas s’alarmer car, dit-il, la PNH compte donner des réponses appropriées aux bandits.
Par ailleurs, la police a annoncé un train de mesure pendant le carnaval dont l’annulation des permis de port d’arme et l’interdiction de consommes des boisons alcoolisées dans des récipients en verre.
Source: HPN

No comments:

Post a Comment