Wednesday, March 16, 2011

Tout pour le pouvoir , alliance avec Titid s'il le faut



Haïti - Aristide : Mirlande Manigat réajuste son discours
Alors que la Candidate Mirlande Manigat, avait déclarée le 3 mars dernier, lors d’un point de presse a l’aéroport de Miami en Floride « Comme citoyenne, je préférerais qu'Aristide revienne après les élections [...] Je pense que ce que nous avons besoin maintenant, c'est d'avoir plus de Paix [...] s'il décide de rentrer, je ne suis pas le chef de l'Etat, je n'ai pas l'autorité nécessaire pour bloquer son retour ».

Lundi midi, lors d'une conférence de presse, Mirlande Manigat a « réajustée » son discours concernant le retour de l’ex-Président Jean Bertrand Aristide déclarant « Loin de m’opposer au retour d’Aristide en Haïti, je m’en réjouirais, vu que l'ancien Président a promis d’aider, une fois de retour dans le pays, dans le domaine de l’éducation » ajoutant « tout le monde connait la place importante qu’a l’éducation dans mon programme et si Aristide veut aider dans ce domaine, il pourra m’aider à mettre en application mon programme. »

Un ajustement nécessaire, puisque tout comme son adversaire Michel Martelly, elle cherche à s’attirer une partie des votes de l’électorat Lavalas.

No comments:

Post a Comment